Les oiseaux sont des animaux qui aiment profiter de leur liberté. Ils aiment aller et venir et en même temps, peuvent beaucoup s’attacher à leur maitre et lui témoigner beaucoup d’amour. Si vous avez ou projetez d’avoir des oiseaux peu importe l’espèce, il est important que vous les mettez dans de bonnes conditions en leur construisant une voilière extérieure.
Les caractéristiques
Votre volière doit suivre certains critères afin d’offrir à vos oiseaux les meilleures conditions possibles.
- La taille de la volière
C’est l’un des aspects les plus importants dans la construction d’une volière. Vous devez offrir le maximum d’espace à vos oiseaux afin qu’ils se sentent totalement en liberté. Le but c’est de leur offrir un habitat aussi proche que possible que celui naturel qu’ils ont. Pour cela, réservez les, l’espace qui convient. C’est en fonction de l’espèce d’oiseau que vous avez et de sa taille que vous aurez à agir. Si vous avez par exemple de grands perroquets, ils ont besoin d’un espace de vol beaucoup plus grand que si ce sont des perruches. Continuer à lire
- L’emplacement de la volière
Avant la construction de votre volière extérieure, choisissez son emplacement. Si vous avez choisir d’avoir des oiseaux, c’est pour profiter d’eux et les admirer. Alors, choisissez un endroit de la maison où vous pourrez avoir permanemment une vue sur eux. Vous pourrez alors les admirer dès votre réveil le matin ou à tout autre moment de la journée. Il est important que vous ne construisiez pas aussi votre volière sous un arbre. Ceci empêche le soleil d’y avoir accès par moment et augmente l’humidité. Aussi, sous un arbre, les reptiles ou autres prédateurs pourraient venir embêter vos animaux.
- Le confort
Il est important que vous placiez votre volière à un endroit bien drainé. Recouvrez l’endroit d’une couche de sable si possible stérilisée. Désinfectez le sable et changez-le régulièrement. Ce faisant, vous les épargnés des infections bactériennes.