Sommaire
Pour sa qualité de résistance, le crépi est utilisé par plusieurs personnes comme revêtement mural. Lorsqu’il est utilisé pour le revêtement mural intérieur, il apporte de l’originalité à la décoration intérieure. Comment peut-on réussir la pose du crépi ? Dans la suite de cet article, vous allez découvrir le processus pour poser un crépi intérieur.
Vérification de la température intérieure
Le respect des étapes est la clé pour réussir la pose de votre crépi intérieur. La première étape de ce processus est la vérification de la température à l’intérieur de la pièce. Pour avoir plus d’informations à ce propos, il faut aller ici. Le rôle de la température est crucial pour la réussite de la pose d’un crépi. Pour commencer la pose, la température ne doit pas être très élevée. Il faut que la température soit entre 15 et 25 °C si vous avez envie de poser dans les meilleures conditions le crépi intérieur.
Préparation des outils nécessaires
Vous pouvez réaliser votre crépi intérieur avec des amis et proches. Mais, si vous devez le faire tout seul, il faut apprêter les nécessaires avant de commencer. En effet, il vous faut premièrement avoir le crépi intérieur. Vous avez la liberté de choisir le crépi qui vous convient le mieux. Vous avez également besoin de plusieurs d’autres outils pour réaliser la pose. Il s’agit du scotch papier, des bâches en plastiques, du rouleau à crépir, une combinaison, une taloche, une manche télescopique. Vous avez besoin aussi des accessoires de finition et un couteau à enduire. Une fois que vous avez tous ces outils à votre disposition, il faut passer à l’étape suivante.
Préparation de la surface à crépi
Avant de commencer les travaux, vous devez bien préparer la surface à crépi. En effet, en réalisant le crépi, soyez sûr que vous laisserez des tâches sur le parquet et le mobilier. Pour cette raison, il faut protéger la pièce avant le démarrage des travaux. Avec les bâches ou des anciens draps, il faut protéger la pièce. Cette mesure protectrice concerne aussi les fenêtres, les portes, les prises ainsi que les interrupteurs.
La préparation de la surface à crépi consiste à nettoyer le mur. Vous devez donc poncer la peinture, enlever le papier peint quand il en a. Vous devez aussi enlever les poussières sans oublier de régler les petits problèmes de fissures. En réalité, il faut reboucher tous les trous dans le mur. Vous devez le gratter pour éliminer ceux qui dépassent. La dernière touche de la préparation du mur consiste à appliquer une première couche d’accrochage.
Procéder à l’application de votre mur
La dernière étape de ce processus consiste à appliquer votre crépi. Ce dernier se colle très vite. Alors, il faut humidifier tous les ustensiles qui seront utilisés dans l’application. Vous devez mettre une petite quantité d’enduit sur votre taloche avant de commencer les travaux. Maintenant, vous pouvez appliquer le crépi en appuyant votre taloche contre le mur. Il faut adopter les mouvements circulaires afin d’avoir un très bon rendu. Il faut noter qu’il est possible que votre travail nécessite des retouches. Vous pouvez utiliser de l’éponge pour appliquer la cire. Tout dépend du type de crépi. Il faut vérifier le mur avant d’appliquer le crépi. Car, ce n’est pas recommandé de mettre du crépi sur une surface qui est exposée au courant d’air.