Sommaire
La consommation du citron a un effet thérapeutique sur votre organisme. Concentré et très riche en vitamine C, le citron a une conséquence diurétique sur le corps humain et aide à débarrasser du trop-plein d’eau et de sel. Il faut le mélanger encore avec de l’eau tiède pour générer plus de propriétés vitales à l’organisme. Lisez cet article pour connaître les tenants et aboutissants de la consommation du citron et de l’eau tiède sur votre santé.
Qu’est-ce que le citron ?
Le citron est un agrume très riche en vitamine C et de concentration acide. Il existe en plusieurs variétés et est composé des substances nutritives telles que le potassium, le magnésium et le phosphore. Le citron, en cliquant ici, vous trouverez plus d’informations sur sa propriété et ses vertus.
Le citron pour son intérêt et ses vertus est utilisé dans de nombreux repas. Il est un stimulant du système immunitaire, élimine les substances toxiques de l’organisme et facilite la bonne digestion.
Pourquoi le citron et l’eau tiède ?
L’eau chaude est suicidaire pour le citron. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude sur le citron, elle anéantit, voire détruit un grand nombre de ses constituants, notamment ses compostions organiques. Les nutritionnistes déconseillent le mélange du citron avec de l’eau froide et de chaude. Mais ce mélange avec de l’eau tiède est recommandé tout simplement parce que celui-ci nourrit l’organisme des ions qui débarrassent l’organisme des impuretés et des toxines tout en stimulant le fonctionnement des reins.
Le mélange de l’eau tiède et du citron encore appelé « super combo » détoxifie l’organisme et stimule aussi le foie grâce à sa concentration en acide citrique. Une bonne quantité de ce mélange consommé au réveil vous facilite en outre une bonne hydratation et vous permettra de booster votre organisme d’une bonne dose de vitamines.
Comment réussir le mélange du citron avec de l’eau tiède ?
Pour réussir votre mélange, vous devez tout d’abord, comme indiqué ci-haut, opter pour de l’eau tiède. Pressez ensuite votre citron et une fois le jus récupéré, vous n’aurez qu’à faire le mélange dans un verre d’eau. Enfin, vous buvez votre combo équilibré, une demi-heure avant le petit déjeuner. Quoi de plus beau que d’enrichir si bien son organisme !