Sommaire
Vous désirez partir en vacances en Chine ? Vous n’avez aucune idée des lieux à visiter ? Cet article répond à vos préoccupations. Pourvu d’un vaste territoire et d’une riche histoire, la Chine propose de nombreux endroits à voir. Non seulement, vous vous divertirez, mais aussi vous apprendrez beaucoup sur ce pays très accueillant.
La Grande Muraille de Pékin
Construite sur une période de 2 000 ans, la Grande Muraille est le mur le plus long de la planète. Elle s’étend sur plus de 5 000 kilomètres de l’Ouest à la côte Est de la Chine. Elle offre un paysage pittoresque avec des montagnes abruptes.
Montez pas à pas les marches de ce somptueux site et vous vous rendrez compte de l’ingéniosité dont ont fait preuve les bâtisseurs. D’ailleurs, son décor et son architecture lui ont valu d’être érigé au rang des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO.
En outre, comme l’indique D66, elle accueille depuis plus de 20 ans une édition de marathon pour les adeptes de course et les mordus de l’aventure.
L’armée souterraine de soldats en terre cuite de Xi’an
Vieille de plus de 2 000 ans, l’armée de soldats a été découverte en 1974 par des fermiers. On raconte que l’armée chinoise qui sortit vainqueur de la Guerre des États y est représentée par plusieurs centaines de statues de soldats.
Bien qu’elle soit construite sous terre, il s’agit d’un des sites archéologiques les plus connus. Pendant votre visite, vous pourrez contempler ces braves soldats d’antan.
La Cité interdite
Cette construction impériale abritait le palais des dynasties Qing et Ming pendant plus de 500 ans. Elle fut longtemps interdite d’accès d’où son nom de « Cité interdite ».
Aujourd’hui vous pouvez admirer cette splendide bâtisse comportant plus de 8 000 pièces gracieusement érigées et teintées d’or et de pourpre. Elle est depuis lors classée parmi les 5 palais les plus célèbres au monde.