L’envie vous est surement déjà venue de partir en voyage dans le but de vous relaxer. Et ceci, en faisant du yoga dans un décor nouveau. Il vous fallait voyager, trouver le bon endroit pour être en harmonie avec nature. Quoi de mieux qu’un tour en Inde pour ce faire. Comment alors organiser un voyage de yoga en Inde ?
Comment organiser ce voyage pour du yoga ?
Le tout ne suffit de faire son sac de voyage et dit qu’on est prêt pour un voyage pour pratiquer du yoga. Il vous faut une préparation minutieuse. Vous devez tout d’abord visualiser votre expérience. Avant de planifier quoi que ce soit, prenez quelques instants pour envisager le type d'expérience que vous espérez vivre une fois sur place.
Choisissez votre lieu convenablement en fonction de vos finances, de vos besoins et de vos envies. Planifiez vos cours et prenez des renseignements sur leur déroulement. Pour en savoir plus visitez ici. Les retraites commencent à 500 $ seulement mais peuvent aller jusqu'à 3000 $ selon le niveau de luxe, ce qui est inclus, le lieu et les activités concernées. Il existe une retraite pour chaque style de voyage et pour la plupart des budgets. Faites donc le bon choix.
Mais pourquoi en Inde juste pour du yoga ?
C’est simple, l'Inde est connue pour ses ashrams de yoga et ses retraites de yoga abordables, proposées dans diverses destinations comme Rishikesh, Kerala ou Goa. Mais c'est aussi un endroit idéal pour une retraite de yoga pour débutants.
Même si les hébergements proposés y sont souvent assez basiques ou différents de votre studio de yoga à domicile, les connaissances et l'expérience des professeurs de yoga en Inde ne ressemblent à nulle autre ailleurs. Ne le rater surtout pas car votre corps hurle de plaisir quand on y est. Il est temps pour vous de vous décider à tenter cette aventure palpitante au pays où le yoga a vu le jour. La terre du yoga vous attend !