Sommaire
Le test éligibilité fibre ou Adsl est un système via internet qui consiste à vérifier si votre domicile est raccordé au réseau très haut débit à l’aide de votre adresse c’est-à-dire en saisissant votre commune, votre voie et le numéro de votre rue.
Comment savoir si l’on est éligible à la fibre optique ?
Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre vous pouvez le vérifier en consultant la carte de couverture Fibre. À cet effet, il vous suffit de renseigner le champ adresse et de cliquer sur votre adresse pour avoir plus de précisions. Allez voir le site Test éligibilité fibre dans la page pour en savoir plus. Au faut il le savoir, le test éligibilité fibre vous permet de bénéficier des offres Livebox et Open Fibre.
Qu’est-ce que la fibre pour internet ?
Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique dans lequel passe internet. La fibre optique permet une connexion plus rapide que le réseau classique en cuivre. … Dans ce cas, la partie en fibre s’arrête au pied de l’immeuble et le reste de la connexion est en cuivre.
La modalité et l’installation
Pour installer la fibre optique chez vous, vous devez souscrire une offre fibre après avoir effectué un test d’éligibilité. Ceci étant, le fournisseur d’accès internet que vous avez choisi procède ensuite gratuitement au raccordement de votre appartement.
La différence entre la fibre optique et l’ADSL ?
L’ADSL utilise en effet le même réseau que le téléphone. Quant à la fibre optique, elle nécessite le déploiement d’un nouveau réseau totalement indépendant et permet le transfert de données via la lumière.
Les avantages
L’éligibilité fibre permet le transport des données sur de très longues distances sans perte de débit, contrairement à la qualité du signal ADSL qui dépend de l’éloignement de votre logement avec le central téléphonique. En outre, la fibre optique est beaucoup plus stable que l’ADSL car insensible aux perturbations électromagnétiques.