Chacun est confronté à différentes situations tous les jours. Les imprévus sont nombreux: le vol ou la perte du mobile en est un. Dans ce genre de situation, vous êtes traumatisé et vous ne savez pas ce que vous devez faire. Cet article va vous détailler les démarches à suivre en cas de perte ou vol de votre mobile.
Bloquer ma carte SIM
C'est le premier réflexe à faire. Contactez votre opérateur au plus vite que possible pour suspendre votre numéro de téléphone. Ceci vous évitera toute utilisation abusive de vos services notamment vers l'étranger qui pourrait vous coûter cher. Vous avez deux options: soit en composant votre service client soit en vous rendant sur le site internet de votre opérateur. Pour la deuxième option, il vous suffit d'aller sur "mobile volé", puis "suspendre ma ligne". Toutefois si vous retrouvez votre portable, vous pourrez réactiver votre ligne à tout moment. Pour en savoir plus sur les conseils pour votre mobile , visitez les sites.
Bloquer mon téléphone mobile
Une fois votre carte SIM suspendue, vous devez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie dans les 48heures. Cette démarche permettra de bloquer votre téléphone et le rendra inutilisable sur tous les réseaux. Pour ce faire, vous devez récupérer le numéro de série à 15 chiffres de votre téléphone. Ce numéro se trouve généralement sur la facture de votre mobile, ou bien le coffret d'achat de votre appareil. Dans le cas où vous ne le retrouvez pas, contactez votre opérateur pour l'obtenir. Vous allez vous munir de ce code pour valider votre déposition.