Les logiciels de téléchargement en ligne les plus populaires
Des gestionnaires de téléchargement en ligne gratuite, il y en a de plus en plus. Cependant, certains restent plus populaires que d’autres et font partie, de ce fait, de ceux qui sont les plus téléchargés.
IDM
Compatible avec la plupart des navigateurs Web, IDM prend en charge automatiquement tous vos téléchargements. Il se distingue par son mode de téléchargement partitionné qui prend en charge plusieurs portions du même fichier. Vous pourrez mettre vos téléchargements en pause et reprendre à tout moment.
De même, il catégorise automatiquement les fichiers téléchargés selon qu’il s’agisse de documents, de vidéos ou de fichiers audio. Il existe également en version mobile, exclusivement dédiée au téléchargement de fichiers MP3, comme c’est le cas pour l’application Dilandau. Pour en savoir plus, consultez cette page.
uTorrent
Pour le partage de fichiers grâce à un protocole pair-à-pair, uTorrent est un logiciel à avoir à tout prix. Il permet surtout de télécharger rapidement des fichiers volumineux, bien qu’il s’agisse de l’un des logiciels de téléchargement en ligne le plus léger.
Vous pouvez suivre la progression de votre téléchargement ainsi que le débit d’émission et de réception de la connexion. Le logiciel intègre également la gestion des flux RSS ; ce qui vous permet de suivre toutes les actualités. Le logiciel peut être contrôlé à distance depuis une interface Web ou une application mobile.
Free YouTube Download
La particularité de ce logiciel est qu’il vous permet de télécharger gratuitement des vidéos YouTube et des fichiers MP3. Son principal avantage est sa capacité à prendre en charge des résolutions HD et ultras HD. Grâce à son système de gestion de file d’attente, vous pouvez lancer plusieurs téléchargements et laisser le logiciel faire tout le travail pour vous.
Il convient de préciser que le logiciel est totalement indépendant de tout navigateur Web. Il permet également de choisir l’emplacement du fichier téléchargé et de suivre en temps réel l’avancement du téléchargement depuis la barre de navigation.