La technologie nous a donné de nombreux moyens de transport permettant de se déplacer d'un point à un autre dans un lassé de temps donné. Parmi ces moyens de transport, se trouve la voiture qui est un moyen de transport terrestre. Elle fonctionne grâce à un moteur et il arrive que le moteur tombe en panne et il arrive qu'on ait besoin ou envie de booster la capacité du véhicule. Il est donc nécessaire d'avoir une notion sur la reprogrammation de moteur d'une voiture.
Qu'est-ce qu'une reprogrammation de moteur d'un véhicule ?
La reprogrammation moteur est une opération qui permet à une voiture de décupler en puissance sans avoir à toucher une quelconque pièce du moteur. C'est une opération qui permet d'améliorer le logiciel du boîtier électronique de commande d'injection son appelé encore Engine Control Unit. Il contrôle l'éjection de carburant dans le moteur et le fonctionnement des turbos. Cette opération nécessite des logiciels et vous pouvez lire le site pour mieux comprendre. De ce fait, le moteur est incapable de recevoir plus de carburant que ce qui est réglé par le constructeur. La reprogrammation du moteur permet de modifier l'allumage et la courbe de l'essence ou du gasoil entraînant ainsi une augmentation de la puissance du moteur et de son couple.
Quels sont les avantages de la reprogrammation moteur
La reprogrammation moteur présente de nombreux avantages pour une voiture. En effet, elle permet une augmentation considérable des capacités du véhicule avec une amélioration allant de 10 à 30 voire 40 %. Aussi, elle diminue de consommation de carburant. Cette opération permet à une réduction remarquable des effets polluant, car le moteur est loin sollicité. Cette reprogrammation change carrément la voiture et lui donner une nouvelle fonctionnalité et tout ça un prix très abordable allant de 500 à 2500 € selon le type de voiture dont on à travailler. Ce qui n'est pas le cas quand il s'agit de remplacer totalement le moteur.
Articles similaires
























