La méditation transcendantale : ce que vous devez savoir
La méditation transcendantale est une forme de méditation où votre point focal est un «mantra». Un son que vous répétez dans votre esprit jusqu'à ce qu'il s'estompe et que vous soyez seulement « conscient » sans pensées. C'est une façon de méditer qui peut vous amener à votre pure conscience.
La méditation transcendantale
C'est une technique de méditation basée sur des mantras qui a été lancée par Maharishi Mahesh Yogi dans les années 1960. Actuellement, le nombre de membres du mouvement est indéterminé, mais on sait qu'au début du 21e siècle, plus de 6 millions de personnes ont suivi le cours de méditation. Et dans cet article, vous pouvez en savoir davantage à ce sujet.
La méditation est basée sur de courts mantras, qui sont sélectionnés individuellement pour le méditant. Le processus consiste à répéter des mots ou des phrases courtes dans votre esprit. Dans le passé, pour participer pleinement au processus, il fallait y être présenté par un maître qui donnait des instructions détaillées pendant trois sessions consécutives et choisissait un mantra basé sur l'entretien, le style de vie et la profession. L'ensemble du processus d'introduction d'un apprenti a duré sept semaines. Maintenant, vous pouvez méditer seul chez vous.
Quel est le but de la méditation ?
Il s'agit d'entrer dans un état de relaxation profonde, de concentration et d'aller dans les zones les plus profondes de la conscience, en saisissant les couches dormantes de créativité et de vitalité. L'esprit éprouve un repos profond qui vivifie les forces de guérison dans le corps. Il a été scientifiquement prouvé que la méditation transcendantale crée un état de conscience détendu, abaisse la tension artérielle, protège contre la dépression et aide à lutter contre l'obésité.
La méditation transcendantale est naturelle (pas de manipulation), ne demande aucune capacité ni longue préparation. Tout le monde peut l'apprendre, même les personnes âgées et les jeunes enfants. Ce n'est pas une religion (contrairement à ce que l'on croyait dans les années 1960), au contraire, la méditation MT rassemble des personnes de toutes confessions et cultures. Ce n'est pas non plus une philosophie ou un style de vie, juste une technique amusante. Vous n'avez pas besoin de changer votre mode de vie ou vos objectifs pour essayer la méditation. Vous n'avez même pas besoin de croire que quoi que ce soit qui changera, relevez simplement le défi et pratiquez régulièrement.