Les culottes menstruelles, lorsqu'elles sont correctement entretenues, peuvent durer de 2 à 3 ans et les serviettes en tissu peuvent durer jusqu'à 6 ans. Pour que cela se produise, passons à quelques instructions recommandées pour faire le bon lavage. De cette façon, avec le soin nécessaire, vous pouvez protéger les tissus d'une éventuelle usure.
Le prélavage
Laver et désinfecter les culottes menstruelles et les absorbants en tissu est super facile et pratique. Lors du retrait de la culotte ou de l'absorbant, vous pouvez faire un prélavage en enlevant l'excédent à l'eau froide courante et faire un simple lavage, soit à la main, soit même en machine à laver. Pour lire une explication détaillée à ce sujet, cliquez ici. Le prélavage est important pour éliminer pratiquement tout le contenu des culottes et des absorbants et faciliter le reste du nettoyage. Cela facilite l'élimination des caillots, des écoulements ou de tout autre type de sécrétion qui peuvent s'être accumulés. Après ce processus, vous pouvez tremper (environ 30 minutes) dans un récipient approprié avec un peu de savon neutre et d'eau froide ou à température ambiante.
Lavage des mains
Après le prélavage (et le trempage si nécessaire), frottez simplement jusqu'à ce que tout le contenu soit retiré des tissus. Comme les culottes et les absorbants en tissu sont constitués de couches, il est important de s'assurer qu'il n'y a aucun résidu sur les sous-couches. Nous vous conseillons de le frotter même si vous choisissez de finir le lavage en machine à laver.
Lavage en machine à laver
Vous pouvez terminer le processus de lavage dans la machine à laver. Si vous lavez votre culotte en mode vêtement délicat, nous vous suggérons de suivre le même processus pour les culottes absorbantes et absorbantes en tissu.
Comment sécher les culottes menstruelles ?
Les culottes menstruelles doivent être séchées à l'air pour éviter tout dommage aux tissus. Les sèche-linges ne peuvent être utilisés qu'à basse température, sinon ils peuvent endommager les tissus. N'utilisez pas de fer à repasser. Les températures élevées peuvent principalement compromettre l'imperméabilité du tissu, nuisant à l'efficacité de la culotte ou de l'absorbant. Le séchage au soleil est une excellente option pour lutter contre d'éventuels champignons et bactéries plus résistants qui peuvent exister, ainsi que pour prévenir d'éventuelles taches indésirables.