Il n'y a de plus grand bonheur pour une famille que d'attendre un nouveau-né. Bien avant sa naissance, la petite famille organise des cérémonies de réjouissances. Vous êtes enceinte et vous désirez offrir une baby shower à votre enfant. Cet article vous oriente sur les diverses stratégies pour réussir la baby shower.
Choisir une couleur et un thème d'événement
La baby shower est avant tout une cérémonie entre parents, proches du nouveau-né. D'abord pour une réussite, vous devez choisir un thème d'événement approprié ayant rapport avec la maternité. Ici, le thème est choisi à partir du genre du fœtus. Vous pouvez lire l'explication sur ce site. Parlant de sexe, l'annonce doit être faite à travers le choix d'une couleur relative au genre de votre bébé. Avec la couleur bleue, vos invités savent donc qu'il s'agit d'un garçon, et celle rose donne le présage d'une fille.
Ainsi, vous pouvez orner l'espace de cérémonie d'une des couleurs liée au sexe de l'enfant qui n'est toujours pas encore né. Le décor doit refléter une atmosphère de naissance et de joie à travers les jouets divertissants tels que des nounous, des coussins et autres. La baby shower peut être organisée dans la maison d'accueil ou dans un lieu choisi par le couple à l'honneur. Néanmoins, vous devez intégrer les jeux pour vos invités.
Intégrer les activités divertissantes dans votre baby shower
Les jeux sont les piliers de l'événement de baby shower. Ils permettent de mettre l'ambiance et d'égayer l'assistance. Aucune nature de jeu n'est exclue s'il s'inscrit dans le contexte de maternité. À titre d'exemple, nous pouvons énumérer les jeux de couche, de coloration ou des jeux de cache-vue. Par ailleurs, pour le jeu de couche, les invités ou proches, les yeux fermés sont chargés d'effectuer un changement de couche à un jouet d'enfant que vous devez mettre à leur disposition.
En ce qui concerne le jeu de coloration, les hôtes sont appelés à envoyer un message au nouveau-né à travers un dessin coloré sur la grossesse de la maman. Enfin, le jeu de cache-vue, le plus simple et amusant d'ailleurs, invite à trouver et toucher le ventre de la mère tout en ayant les yeux fermés.