La technologie sans fil est tellement pratique qu’elle prend un pas d’avance incontestable sur les appareils filaires. Dans le domaine des jeux vidéo, elle est d’autant plus intéressante car elle présente de nombreux avantages de mobilité et d’ergonomie. Pour ce faire, de nombreuses sociétés proposent des casques gamer sans fil. Pour ne pas s’y perdre, il est primordial de se baser sur des critères de qualité pour faire son choix.
L’autonomie
Le premier critère de choix lorsque vous achetez un casque gamer sans fil est celui de l’autonomie. En effet, si vous avez opté pour un casque sans fil, ce n’est certainement pas pour vous retrouver à l’utiliser avec un chargeur branché à tout moment. Pour une meilleure explication, certains casques offrent une autonomie d’utilisation pouvant aller jusqu’à 30 h pour peu que le volume soit maintenu à 50 %.
La portée du casque
Pour profiter d’un casque gamer de façon optimale, il faut que ce dernier aie une portée considérable, et qu’il puisse fonctionner sans interférences avec les appareils situés dans son entourage comme les micro-ondes par exemple.
La qualité du micro
S’il est vrai qu’on ne doit pas forcément espérer un son de qualité professionnelle avec un micro de casque, il faut tout de même veiller à choisir un casque dont le micro ait un rendu acceptable. Le plus intéressant serait qu’il puisse être équipé d’un réducteur de bruit ambiant afin que votre conversation ne parvienne à votre interlocuteur avec un bruit saturé.
Le confort de port
Généralement, les casques devraient avoir des coussins sur les oreillettes afin d’adoucir le contact. Au mieux, les oreillettes pourraient être orientables. Une telle option vous assure un confort certain car le casque peut-être ainsi réglé en fonction de votre tête.
Le matériau
Pensez à opter pour des casques faits en matériau souple et résistant. Les alliages les plus indiqués sont souvent ceux du plastique et de l’aluminium. Ils restent légers tout en ayant une assez bonne résistance à l’usage.