La vieillesse et ses problèmes de santé restent la préoccupation majeure de plusieurs personnes. Pourtant notre régime alimentaire peut bien nous aider à franchir en toute harmonie cette étape de la vie. Le présent article apporte une lumière sur ce que les fruits de mer peuvent apporter à notre organisme dans la vieillesse.
Les fruits de mer : quels bienfaits pour la santé ?
Choisi en Fine Marée ou non, les fruits de mer ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont très riches en minéraux (Zinc et cuivre) indispensables au système de défense de notre organisme. Ces fruits apportent une importante dose de vitamine et ils contribuent efficacement à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et même l’Alzheimer et le cancer. Ils sont indiqués pour combattre l’excès du taux de cholestérol. La plupart des fruits de mer ont une faible teneur en lipide et en glucide et sont très riches en protéines animales et en oligo-éléments. Certains parmi ces fruits ont une très forte teneur en iode ; une substance très importante au bon fonctionnement des glandes thyroïdiennes. La grande variété des substances et vitamines qu’apportent les fruits de mer font d’eux des aliments de choix que nous devons privilégier dans notre régime alimentaire. Ils apportent un équilibre alimentaire très favorable à la santé.
Où trouver et comment consommer les fruits de mer ?
Très important pour notre santé et souvent présents dans nos assiettes, les fruits de mer se trouvent aujourd’hui sur nos plages et dans nos épiceries. On les trouve souvent conditionnés. Avant consommation faites dégeler vos produits en suivant le mode d’indication sur les emballages. Il ne faut surtout pas manger les fruits de mers crut ou trop cuits. Il est également important de ne pas acheter des produits avariés. Pour finir, il faut respecter les modes de cuisson 4-9 minutes à la vapeur puis 3-5 minutes à l’eau bouillante afin de bénéficier de valeur nutritive.
Articles similaires











