Avoir un joli sourire est un excellent moyen d'attirer les autres. Pour cela, il est nécessaire de faire attention à la couleur de vos dents. Nous vous ferons découvrir dans la suite des aliments qui contribuent à un blanchiment des dents.
La carotte et les pommes
La carotte est un aliment efficace dans le blanchiment des dents puisqu'elle est assez riche en Vitamine A; regardez ici pour en savoir plus. En croquant dans une carotte crue, vous aurez un résultat très satisfaisant. Le frottement des dents avec ses racines est tout aussi efficace. Ce légume vous permet également d'améliorer leur structure.
Les pommes, riches en Vitamine C, sont aussi très bénéfiques pour vos dents. Elles participent à leur blanchiment en réduisant la porosité de l'émail. De plus, elles contribuent à l'élimination de la plaque dentaire et renforcent vos dents. En mâchant une pomme, la salivation entraîne un nettoyage naturel.
L'eau et la fraise
L'eau est un élément vital pour l'organisme. Elle est aussi indispensable pour la santé de vos dents. En effet, boire de l'eau régulièrement empêche les restes de nourriture d'infecter l'émail et dans le même temps de provoquer le jaunissement des dents. Vous pourrez donc boire de l'eau riche en calcium pour une double action. Il est également possible pour vous d'opter pour de l'eau oxygénée additionnée ou non de bicarbonate pour vos bains de bouche. De même, dissoudre du bicarbonate dans de l'eau tiède est aussi une option. Cependant, il faudra éviter de le faire fréquemment.
La fraise suscite l'intérêt d'un grand monde de consommateur. Son efficacité dans le blanchiment des dents la rend encore plus intéressante. Croquer ce fruit à volonté rendra vos dents assez blanches. Grâce à l'acide malique contenu dans la fraise, son association avec le bicarbonate vous permettra d'accélérer le blanchiment de vos dents.
Pour rendre vos dents plus éclatantes, croquez régulièrement une pomme, une carotte ou une fraise. Vous pouvez également utiliser une solution à base de bicarbonate dissous dans de l'eau oxygénée ou tiède. Néanmoins, il ne faudrait pas le faire trop fréquemment.