Le passeport a toujours été un document important dans le but de se déplacer, surtout dans le territoire international. Nombreuses sont les démarches à suivre et les papiers à fournir pour l'obtention de ce dernier. Et chacun a ses raisons de voyager d'un pays à un autre. Dans le cas où vous seriez amené à voyager trop souvent à titre professionnel ou à titre personnel, vous avez sans doute en votre possession, un passeport grand voyageur. Dans cet article, nous allons vous exposer plus en détails ce type de passeport.
Les procédures à suivre vis-à-vis de l'obtention d'un passeport grand voyageur
Un passeport grand voyageur est tout d'abord, un document officiel vous permettant de vous déplacer régulièrement, à n'importe où dans le monde; pour des raisons professionnelles et personnelles, valable pendant 10 ans. De plus, il met en évidence votre identité et nationalité et est très utile sur les territoires nécessitant des visas.
Par rapport à la procédure, il est bon de savoir que, ceux ayant la nationalité française et résidant sur le territoire français métropolitain, doivent impérativement remplir une pré-demande de passeport en ligne.
Par la suite, vous devriez vous rendre dans la mairie la plus proche, possédant un dispositif de recueil ou DR; qui est utilisé pour rassembler vos empreintes numérisées. Et aussi, renseigner tous les papiers nécessaires. Naviguez sur ce site internet pour d'amples informations.
La différence entre un passeport grand voyageur et un passeport classique
Concernant les mises en page, un passeport grand voyageur a 16 fois plus de pages qu'un passeport classique, c'est-à-dire 48 pages.
Lors de la préparation des dossiers, un passeport grand voyageur requiert une demande faite à la main mettant en exergue vos motivations, informations personnelles et les motifs de voyage. Celle-ci sera ensuite analysée par la Préfecture ou encore le Consulat.
Contrairement à un passeport classique, vous avez la possibilité de voyager fréquemment avec un passeport grand voyageur quelque soit le motif. Et même si toutes les pages sont remplies avant son expiration, vous pouvez le renouveler gratuitement.