Le tongue : un instrument pour l’éveil musical chez l’enfant ?

L’initiation à l’éveil musical est possible depuis le berceau. Il réserve une panoplie d’avantages aux petits comme aux grands. Pour être parfait, il se base sur l’usage des instruments musicaux. A l’heure actuelle, il y a un instrument recommandé pour cette initiation.  

Le tongue drum, un instrument pour l’éveil musical chez l’enfant 

Devenu l’instrument de musique par excellence pour l’éveil musical, le tongue drum est le choix parfait pour les petits enfants. Encore connu comme le zenadrum, il est à la fois relaxant et apaisant. Avec ses notes musicales douces et ses vibrations thérapeutiques, il deviendra très vite, l’instrument préféré de votre enfant. 

La pratique de l’éveil musical avec cet instrument est utile pour faire naître l’amour pour la musique chez votre petit. En effet, le tongue drum fait usage des mains et des baguettes pour faire naître des mélodies et des rythmes. Ceci rend l’éveil musical enfantin ludique. 

Les particularités du tongue drum pour enfant 

Si cet instrument est utile à l’éveil musical, c’est parce qu’il regorge de spécificités uniques. Lesquelles permettent à l’enfant de développer ses compétences sociales et habiletés physiques. Il participe à une meilleure concentration chez l’enfant. Ceci est possible à partir du toucher et de l’écoute des sons que produit le zenadrum. En l’utilisant, votre enfant va acquérir de nombreuses capacités cognitives et sociales. Avec lui, l’enfant apprend à s’exprimer et à avoir plus confiance en lui. C' est donc  le choix idéal pour les enfants timides.

Le zenadrum étant musico thérapeutique, il met fin à l’anxiété de l’enfant et l’aide à surmonter ses états de stress. En plus de cela, il est un instrument qui s’adapte aux besoins de l’enfant. Ainsi, grâce à sa polyvalence et son côté intuitif, le tongue drum produit des mélodies douces pour une relaxation optimale. L’enfant s’en sert lors de ses moments de jeux pour booster son apprentissage musical. La tenue des baguettes permet à l’enfant d’avoir la maîtrise de la pince pour mieux tenir les crayons.