Le monde depuis quelques mois est en proie à une crise sanitaire alarmante. Jusqu’ici, aucune solution d’éradication n’a vraiment vu le jour. Tous les secteurs porteurs vont en arrière. L’économie a pris un coup, les transports aussi et à présent, l’immobilier s’y ajoute.
Comment se présente l’impact du Covid 19 sur l’évolution des permis de construire ?
L’évolution du secteur immobilier datant de la période avant la crise était très remarquable. Les entreprises immobilières se ruent pour faire les démarches administratives afin de vite obtenir les permis. Cet état de cause est dû grâce à la persistance du corona virus. En effet, les mesures de protection, le confinement et même le reconfinement y sont pour beaucoup. Les propriétaires ont voulu arrêter la construction de leur habit.
Par la même occasion, certains ont pris la résolution d’attendre que la situation revienne à la normale pour se relancer. Désormais, on assiste dans les administrations, à de faibles chiffres quant aux demandes de permis de construire. Ces situations inquiètent assez les dirigeants et tous les acteurs de l’immobilier. Vous pouvez avoir les évaluations sur notre site.
Les avis des promoteurs de l’immobilier sur la situation
La récession économique s’explique par plusieurs raisons. Lorsqu’elle touche un secteur clé, les acteurs de ce domaine, cherchent les raisons et en font état. C’est par ailleurs le cas au niveau de l’immobilier. Pour certains, le corona virus n’est pas le seul responsable de cette situation. Ils pensent en effet que, l’administration y est pour beaucoup. Non seulement les formalités pour obtenir le permis de construire sont très longues mais aussi les équipements de délivrances sont en désuétudes sans même mentionner la précarité des modes de fonctionnement.
La pandémie du corona virus ne laisse aucun secteur en marge depuis son apparition. De près ou de loin, toute l’économie est en train d’être emportée.