Il n’est pas rare de remarquer la présence de hottes sur les murs de vos cuisines ou celles de vos voisins. Cependant, vous ignorez pleinement le rôle joué par un tel outil. Le présent article est donc là pour vous présenter non seulement le rôle des fonds de hotte, mais également vous aidez à en choisir un.
Le fond de hotte protège les murs de votre cuisine
Le fond de hotte, quel que soit l’aspect qu’il possède, a pour principal rôle de protéger les murs de votre cuisine. Il arrive en effet que vos plaques ou casseroles frémissent et envoient des projections sur les murs vous obligeant à passer l’éponge après. Quelle que soit la source des salissures, le fond de hotte protège votre mur et vous permet d’éviter les corvées de nettoyage. Il retrouve très rapidement son éclat et permet également d’améliorer au mieux votre décoration interne. Trouvez la bonne matière combinée au bon design et vous serez sûrs d’apporter une touche unique à votre cuisine.
Quelques matières constitutives des fonds de hotte
La plupart des hottes sont souvent en verre. Cependant, le verre peut s’avérer très fragile et vite salissant. Pour corriger cela, vous pouvez donc opter pour le marbre ou le bois. Il existe à ce jour, trois principaux types de bois servant à confectionner les hottes. Il s’agit du Marbre noir, du bois simple, et du bois brut blanc. Le marbre noir possède la particularité d’être à la fois sombre et puissant. C’est une touche décorative assez marquante. Par contre, le bois vous procure un sentiment de bien-être. Les couleurs et nuances qu’il possède embellissent vos mûrs de cuisine. Le dernier modèle, le bois brut blanc, rappelle instinctivement les cabanes aménagées au bord des plages durant l’été. C’est un modèle assez intéressant, qui s’adapte très facilement aux petites. Tout son charme réside principalement dans son aspect imparfait.