Vous avez décidé de construire un hammam. Cependant, vous ignorez les règles pour mener à bien votre projet. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la quête des informations. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
Le hammam maçonné
Vous avez à votre disposition un emplacement idéal et un budget favorable. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’infos. Le hammam maçonné est connu comme étant le nec le plus ultra en termes de solidité, de confort et en matière d’esthétique. Néanmoins, il est indispensable que vous ayez un grand espace dans une enceinte bien ventilée et faisant au moins 2 mètres sous plafond.
Ce qui est beaucoup plus indispensable, c’est la sollicitation des spécialistes en la maçonnerie et l’électricité pour l’installation des systèmes hydraulique, la ventilation de vapeur. C’est à vous de choisir entre un système contemporain ou traditionnelle.
Le tadelakt
Le tadelakt est un imperméable d’origine traditionnelle réalisé à base de la chaux. La douceur et la finesse de sa surface offre un effet brillant. En faisant son mélange avec des pigments, on obtient un mélange de couleur désiré. L’engouement de la jet set internationale pour les riads de Marrakech a poussé les industriels à proposer à la vente des matériaux possédant son apparence, ses qualités de résistance et d’imperméabilité.
Toutefois, pour un bon tadelakt traditionnel, un artisan qui a de l’expérience est recommandé.
Le hammam contemporain
Le hammam contemporain est le hammam traditionnel auquel l’on ajoute plus de l’esthétique. Apparemment plus moderne, le hammam contemporain tranche d’avec le hammam traditionnel. Il est même possible de le personnaliser en concordance avec le design de votre piscine si le hammam devra être installé auprès de cette entière.
L’agencement entre les matériaux se fait sans prendre en compte le modèle de surface. Notons que le hammam contemporain taillé sur mesure donne l’air d’un luxe, surtout lorsque la touche finale est bien faite.