Spiruline : 4 façons gourmandes de l’utiliser

On lui connaît des vertus extraordinaires pour la santé en général et pour le bien-être de la peau et des cheveux. Cela ne rend pas ce complément alimentaire à base d’algue plus facile à ingérer. Heureusement, il existe plusieurs façons intéressantes de faire passer son goût marin. En voici 3 parmi les plus gourmandes.

Milkshake à la spiruline

Amateur de milkshake, il est peut-être temps de découvrir une toute nouvelle recette qui fera autant de bien à votre palais qu’à votre corps et à vos cheveux. En la consommant de cette façon, vous avez l’avantage du goût qui est meilleur, en plus de bénéficier de toutes ses vertus, comme pour le kéfir de fruits, une boisson dynamisante. Cliquez ici pour plus d’infos.

Smoothie à la spiruline

Que vous soyez ou non amateur de green smoothie, votre cure de spiruline devrait être un bon début. Il suffit d’ajouter quelques fruits frais et de saison à votre smoothie pour le rendre plus goûteux. Vous pourrez la décliner aussi en smoothie bowl en ajoutant des topings (fruits exotiques, graine de chia, flocons d’avoine, de riz…) pour plus de gourmandise.

Omelette à la spiruline

Il n’y a pas plus facile à faire qu’une omelette à la spiruline. Une cuillère à café dans vos œufs battus et le tour est joué. C’est une belle façon de faire le plein d’antioxydants dès le matin tout en s’offrant un bon petit déjeuné. Si la couleur verte ne passe résolument pas, ajoutez quelques légumes verts à votre omelette pour créer l’illusion parfaite : poivron, brocoli, jeunes pousses d’épinards, etc.

Spaghetti pesto à la spiruline

Quelle meilleure façon de faire passer la couleur verte de la spiruline que de l’ajouter à votre sauce pesto. C’est la sauce verte par excellence et il est quasiment impossible de faire la différence visuellement. Pour une idée de déjeuner ou de dîner, c’est parfait. Pour le goût, il vous suffit d’augmenter la quantité de parmesan et agrémenter avec des feuilles de basilic frais ciselées.