Comment bien porter une bretelle homme ?

Vous disposez d’une bretelle homme, mais ignorez peut-être comment la porter? La bretelle est un accessoire tendance, esthétique et très pratique. Mais encore faut-il la porter avec soins et attention! Le présent article vous propose des informations pour bien porter une bretelle homme, afin de rester toujours stylé dans votre apparence vestimentaire.

Une bretelle homme, de quoi s’agit-il ?

La bretelle homme est un accessoire qui sert à maintenir un vêtement grâce à une pince ou des boutons. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Vous pourrez en voir plus en cliquant sur le lien. Généralement, il s’agit d’un accessoire réalisé en tissu élastique ou simplement en cuir. Il est souvent composé d’attaches comme des pinces métalliques ou des boutons. Une bretelle homme peut être réglée de manière très précise. Ceci, pour éviter d’avoir par exemple un pantalon qui tombe pour des plis éventuels. Et ce n’est tout ! Il s’agit d’un accessoire qu’on peut glisser facilement et discrètement sous un pull. Il s’agit donc d’un accessoire esthétique, et très pratique puisqu’il permet de maintenir le pantalon avec précision. Il faudra juste bien réglé et le tour est joué.

Conseils pour bien porter sa bretelle

Si vous optez pour des bretelles à boutons, il faudra choisir un beau pantalon de costume prévu sans passants pour la ceinture, mais avec des boutons afin de pouvoir fixer les bretelles. Vous pouvez choisir une cravate ou un nœud papillon pour finaliser la tenue. Pour une bretelle à pince, vous avez l’option de la porter avec un jean accompagné par exemple d’une chemise. Elle existe sous différentes couleurs et motifs. Pour rester dans un meilleur style, vous pouvez privilégier un jean et une chemise assortie, ou choisir une chemise unie. Il vous revient ensuite de voir si vous désirez l’associer à une cravate ou pas.